Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Jane
5 novembre 2018

Une déco chalet réconfortante

Planche tendance :

Decoration style chalet pour un hiver au chaud !

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, à l'approche de l'hiver

de Noël et du froid, le style chalet s'impose naturellement à moi.

J'adore cette période de l'année où on rend son intérieur douillé.

L'idée de se cooconer chez soi après une grosse journée de travail,

où il a fait froid, et de m'installer sur mon canapé avec mon peignoir tout doux

et un bon thé chaud. Il n'y a rien de plus reposant et relaxant.

Pour parfaire la sensation de détente et de bien être, la déco est vraiment importante.

Depuis des années je rêve d'avoir une cheminée. 

C'est décidé je me lance dans sa conception, je fais une video et

je vous la partage dès qu'elle sera prête (suivez les liens).

En attendant voici quelques petites idées pour déjà préparer votre déco.

 

Ci dessous une planche tendance pour vous aider à vous mettre dans l'ambiance.

planche tendance ambiance chalet chic nature montagne canada - By Jane Design Montreal

Les accessoires qui font l'ambiance.

Dans un premier temps, rangez au grenier tous ce que vous ne voulez pas voir.

Gardez les objets qui ont un style " NATUREL ".

Tout ce qui est dans les tons de Blanc, beige, gris, marron.

Tout ce qui rappelle la nature, le bois, la fourrure, le coton, le lin, le vegetal...

Accessoirisez votre canapé avec des coussins et des plaids...

Sur vos étagères posez des livres, des bougeoirs, des bougies, des objets en bois.

 

Misez sur un éclairage d'appoint, plutôt que sur un éclairage type plafonnier.

L'ambiance se fait avec la diversité des points lumineux.

Je m'explique :

Il vaut mieux avoir 5 lampes d'appoint plutôt qu'une lampe très éclairante.

ainsi vous positionnez dans les 4 coins de votre pièce des petites lampes de table

que vous pourrez allumer ou éteindre au grès de vos envies.

Croyez-moi ça fait toute la difference.

Donnez votre vieille lampe alogène à EMMAUS !!!!!

L'ambiance chalet aime le rouge et les carreaux.

Pour un style encore plus montagnare et Canadien

Vous pouvez accessoiriser avec des textiles rouges à carreaux comme l'image ci dessous.

 

A vous de jouer !                      JANE

 

ambiance chalet rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Jane
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 764
Newsletter
Publicité