Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Jane
29 octobre 2018

Relooker un meuble en bois brut basic

Projet du jour :

Transformer un meuble en pin brut très basic,

pour le rendre splendide !

 

Voici mon petit projet de customisation d'un meuble en bois brut ordinaire acheté en rabais sur le site de la redoute maison mais ça marche aussi avec d'autres meubles en pin.

Mon objectif etait de le rendre vintage avec un coté un peu rustique chic.

Je dois dire que le resultat est vraiment extraordinaire.

Je l'adore et toutes mes amies veulent aussi me le piquer.

Voilà ce que j'ai fait !

 

commode patinée

 

 

Le relooking pas à pas 

 

Etape 1 :

Pas besoin de poncer c'est du bois brut. On enlève juste les poignées (moches)

Etape 2 :

Je prend le peinture noir acrylique pour bois et mur (un petit pot 1er prix au rayon bricolage) Je prend une peinture grise moyen (une petite dose ) et je les mélange grossierement pour garder le flux de gris non  mélangé dans le noir....

Etape 3 :

Je protege les surface avec du scotch de peintre ( Tape vert ou blanc) que je ne vais pas peindre pour ne pas les salire avec de la peinture.

Etape 4 : 

Avec un pinceau brosse plate assez large je commence à patiner grossièrement mon meuble dans le sens du bois (c'est important) pour l'effet ! Je le peins de partout sauf sur le plateau que je laisse brut pour le moment.

Etape 5 :

Une fois séché je prend ma peinture gris foncé et je salis juste le bout de mon pinceau brosse avec la peinture (Il ne faut pas que j'en ai beaucoup alors pour être sure je peux aussi le frotter légerement sur un  chiffon avant de commencer mon travail) et je viens brosser mon meuble aléatoirement mais toujours dans le sens du bois avec ma peinture grise, je je le fais en une seule fois pour ne pas perdre mon mouvement et j'essais de ne pas passer plus de deux fois sur le même endroit pour ne pas mettre trop de peinture.

Etape 6 :

Je prend un pinceau brosse plate plus petit et je le trempe dans ma peinture noir (l'originale) je patine mon meuble à quelques endroits, avec cette peinture foncée. Le pinceau ne doit pas etre trop chargé non plus alors je le tapote comme precedemment avec la peinture grise sur un chiffon propre.

 

Etape 7 :

Je retire le Tape délicatement aveant que la peinture ne sois completemnt sèche si je vois que ça abime la peinture je passe un petit coup de cutter al ajonction pour aider à retirer le Tape proprement.

Etape 8 :

Le plateau du meuble. 

J'ai choisi en magasin une teinte à bois liquide chêne grisé que j'ai appliqué au chiffon en deux couches.

Etape 9 :

J'ai acheté en magasin des poignées effet laiton veilli que je suis venue poser sur mon meuble en remplacement de celles d'origine en pin et voilà le résultat. 

Pensez toujours que c'est l'accessoirisation de votre meuble qui donnera le style ! Alors ne vous trompez pas quand vous choisissez vos poignées et vos boutons !

 

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

A bientôt !                               Jane 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Jane
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 775
Newsletter
Publicité