Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Jane
11 novembre 2018

Expérience NU2 marché Bonsecours

Expérience au studio NU2 à Montréal

A faire seul ou en duo

 

Lors d'une de mes virées en ville dans vieux montréal, Métro Champs de Mars,

je suis rentrée tout à fait par hazard dans Le Marché bon secours.

J'y ai découvert des boutiques de créations québecoises,

une boutique de souvenir, de vêtements, d'accessoires, une galerie d'art

ET un studio photos.

 

Sur le moment je n'ai pas réalisé que c'était un studio photo.

Ce qui m'a interpellé c'est l'urne en plexi qui invitait

à glisser un coupon pour tenter de gagner un shooting

soit seul, soit en couple.

Il précisait tout de même que leur spécialité était les poses nues.

J'ai donc proposé "naturellement" à mon  Jules de tenter l'expérience avec moi.

Il m'a immédiatement répondu un NON ! négatif.

Suivi d'un : "T'as qu'à le faire toi ! Si ça te tente ! "

Bon ! Au moins c'est clair ! Il est toujours aussi pudique.

Alors je me suis empressée de remplir le papier et nous sommes partis.

 

Quelques jours plus tard. Alors que j'avais déjà oublié.

Je reçois un appel de Sophie, qui me dit que j'ai été tirée au sort

et qui me propose de venir au Studio Dimanche pour faire le shooting.

 

Un peu anxieuse j'accepte Tout de même le rendez-vous

qui est pour dans deux jours seulement...

Capture d’écran 2018-10-30 à 15

L'experience

 

Quand j'arrive sur place je suis accueillie chaleureusement par Kelly Ann.

Le studio est vraiment tout petit.

A peine la place pour une petite salle d'attente avec un sofa, un espace bureau

au design très sommaire et une mini salle de shooting à l'arrière.

Elle me met à l'aise et me fait m'installer dans le studio où elle me demande de 

me mettre nue et de ranger mes affaire dans un tout petit meuble en métal.

A ma disposition, il y a un grand foulard rouge en satin qui sert à proteger 

ma pudeur le temps qu'elle revienne dans le studio.

Il fait noir ! Juste une lampe rouge orientée vers les murs recouverts de tissus noir

donne une ambiance tamisée et rassurante.

Elle me demande de l'avertir quand je suis prête. Ce que je fais.

 

Elle me place au centre et me demande de m'assoir par terre et de positionner 

le foulard sur mes hanches et entre mes jambes .

Elle commence à me positionner pour le shooting.

La choregraphie est bien orchestrée.

Les postures s'enchainent naturellement.

Le foulard rouge est toujours là pour cacher certaines parties de mon corps.

 

Un ventilateur est allumé. Il sert à faire voler mes cheveux.

Ce qui donnera un effet interessant je pense aux photos.

Certaines positions sont difficiles à maintenir, mais je tiens le coup.

Le shotting ne dure qu'une vingtaine de minutes, je crois ...

(J'avoue avoir un peu perdu la notion du temps).

Elle sort, je me rhabille. et la rejoins dans l'espace bureau.

Elle en a profité pour commencer à travailler sur les photos.

 

La révélation

 

Elle me prévient, que je vais voir certaines photos que je ne vais pas aimer.

Elle a déjà supprimer toutes celles qui n'était pas intérressantes.

Je dois assez vite dire entre deux laquelle je garde.

Nous faisons ce travail pendant 10 minutes.

A la fin il reste une douzaine de photos. Ce sont les meilleures.

Je suis vraiment éblouie par le rendu des photos.

Le travail avec la lumière et le foulard rouge est vraiment beau.

 

Elle me propose alors ses formules.

Shooting Offert mais photos payantes. Bien entendu ! Je le savais.

J'ai quand même le droit de repartir avec une photo numérique gratuite avec le logo du studio

ou j'ai le droit d'avoir le lot de 12 photos (en numerique retravaillées et sublimées)

pour la maudique somme de 500$ ! Là j'avoue que c'est pas donné.

 

Mais son argument est bien fondé "Nous savons que nos photos valent de l'or"

Je suis consciente de ça ! Et je suis vraiment d'accord avec elle.

Un petit appel à Jules pour valider ma décision. Il me fait confiance.

Et me dis de juger si ça vaut la peine ou pas.

 

Je décide de valider le choix numero 2. Le pack de 12 à 500$.

Je rentre donc à la maison, les mains vides car je dois attendre que les photos

soient travaillées par le photographe qui s'occupe des retouches.

Quelques jours plus tard nous recevons les photos en partage de dossier sur un fichier numerique 

protégé par un mot de passe. Le stress de la découverte !

 

Jules et moi nous nous installons sur le lit pour les regarder à tête reposée.

Ouvrons le fichier ! C'EST WOW ! DES OEUVRES D'ART !

Les photos sont trop belles, moi même je me trouve trop belle.

Jules n'en peu plus ! Il est trop content d'avoir des photos de moi

d'une si grande qualité. ELLES VALENT DE L'OR !

 

Le bilan

 

Je ne regrette pas cette expérience. Si j'avais pu la faire en couple ça aurait été encore mieux.

Je recommande à toutes celles et ceux qui veulent faire ce shooting, d'y aller !

Kelly Ann est adorable, le concept est génial ! 

Bravo ! à cette petite Team, ils ont bien travaillé leur produit, ils méritent ce qu'ils ont.

A bientôt                           JANE 

o 

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Jane
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 775
Newsletter
Publicité