Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de Jane
16 novembre 2018

Du bon pain à Montréal

Bonnes Adresses :

Du bon pain à Montréal !

 

Je ne vais pas dire que j'ai écumé toutes les boulangeries de Montréal pour tester toutes les baguettes et toutes les viennoiseries de l'ile pour enfin vous dire où aller pour acheter votre pain, mais plus umblement vous parler des Boulangeries de mon quartier et de celles où je peux affirmer en bonne gastronome Française que le pain y est bon.

 

Mais avant ça, je voulais vous prévenir que ce n'est pas la peine de manger 25 kilos de viennoiseries les 3 dernières semaines avant votre départ en vous disant que vous ne pourrez plus manger de croissants aussi bons que ça au Quebec car c'est totalement Faux ! 

 

Ce n'est pas non plus vraiment plus cher ! si on converti l'€uro en Dollars CA et qu'on considère le niveau de vie ici, le prix d'un croissant au beurre à 1,75$ "c'est pas pire !".

 

Rassurez vous, il existe vraiment des centaines de bonne boulangeries Francaises à Montréal.

 

Dans le quartier de Villeray j'adore aller Au pain dans les voiles Sur la rue De castelnau.

L'ambiance y est sympa, il a un accés au WIFI et on peut y manger de bonnes viennoiseries en buvant un très bon café, surtout si vous demandez un LATTE, qui sera fait avec beaucoup d'amour, croyez moi.

Si je peux vous conseiller une patisseries en particulier qui change un peux des croissants et des pains au chocolats, essayez donc "La reine élisabeth". Je ne suis pas certaine de ce qu'il y a dedans mais si mes souvenirs sont bons ce sont des fruits secs des fruits à coque et du sucre de canne.

Une merveilleuse recette, bien copieuse et vraiment délicieuse environ 3,50$, vous en aurez pour votre argent.

 

20181115_082124_739

20181115_082200_492

 

Sinon, allez faire un tour dans une boulangeries à plus grande ampleur, mais le pain y est bon et un peu moins cher, c'est une chaine qui s'appelle " Première moisson " le pain à un bon goût rustique et les gateaux de fête son vriament beaux et appétissants. Du coté du Marché Jean Talon, vous avez une boutique !

 

Si vous êtes du côté d'Outremont, allez visiter " Mamie Clafouti " , de mémoire il y en a d'autres dans Montréal, ici les galettes des rois sont délicieuses.

 

Ou encore, Une boulangerie Bretonne sur le Boulevard Saint laurent " Plougastel " c'est un nom breton ça !

La liste est vraiment longue, il y a vraiment des centaines de places alors faites votre propre expérience, testez en plusieurs, mais s'il vous plait, arretez de croire tout ce que vous entendez en France ! Le Quebec regorge de Français et pour satisfaire leurs pappilles, des centaines de Boulangers Français se sont installés à Montréal, vous trouverez le croissant qui vous convient, aussi facilement qu'en France quand vous serez ici !

 

Bon appétit les amis                                   Jane

Publicité
Publicité
Commentaires
les carnets de Jane
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 774
Newsletter
Publicité